Utilisateurs

Qui sont nos utilisateurs ?

Avec plus de 7 milliards de repas servis chaque année en France, le secteur de la restauration (commerciale et collective) est l'un des plus importants producteurs de biodéchets issus de l’alimentation, produisant environ 900 000 tonnes de biodéchets : denrées périmées, rebuts de préparation, reliefs de table… ce sont les déchets alimentaires.

 

En restauration collective, cela correspond aux pertes et gaspillages de préparation (cuisines) et de consommation sur place. La restauration collective (en milieu scolaire, social, hospitalier…) génère un volume de déchets de 500 000 tonnes/an.

 

Elle dépasse le volume de biodéchets de la restauration commerciale (400 000 tonnes/an), avec une moyenne de 15 à 16 tonnes par établissement (alors que la restauration commerciale produit environ 9 tonnes par établissement).

 

Enfin, en Grande Distribution (hypermarchés, supermarchés, hard discount, …), on estime à 2,3 millions de tonnes les déchets alimentaires jetés chaque année en France.

Facility management

La mission du Facility Management est d’apporter des solutions à la problématique du traitement des déchets entre autres.

 

Comment ? Avec une installation simple (1 prise électrique)

 

Où ? Dans le local à poubelle ventilé, sans aménagement lourd pour les évacuations des eaux usées

 

Et que fait-on du digestat ? Valorisez-le sur vos espaces verts ou en prenant notre contrat d’enlèvement une fois par mois sur votre site.

 

La solution naturelle la plus performante est la TERRA Box ou bio-composteur :  simplifiez-vous la vie !

Nos Utilisateurs

Établissements de santé

Au sein du système de soins français, coexistent des Établissements de soins publics (environ 70%) et privés (environ 30%). Ce sont les hôpitaux, les maisons de retraite, les Centres Hospitaliers Spécialisés. Toutefois, tous les Établissements sont confrontés à la problématique du traitement des déchets organiques.
3 sources principales de déchets :

  • La préparation dans la cuisine Centrale
  • Les restes ou déchets alimentaires de leur patientèle
  • Les restes ou déchets alimentaires de leurs collaborateurs

Enseignement

Ecoles Maternelles, Primaires, Collèges, Lycées, Universités, Établissements Professionnels : tous ces lieux de culture et d’enseignement génèrent des biodéchets issus de leur restauration collective. Faisons en sorte que ces nouvelles générations prennent conscience de l’obligation de valoriser les déchets et de lutter contre le gaspillage pour devenir les actifs de la préservation de demain

 

 

Restaurants d’entreprise

Traitez vos déchets organiques issus de la restauration que vous obtenez avec votre cuisine centrale ainsi que les restes et déchets de vos convives. Ils doivent être valorisés dans le cadre de l’économie circulaire. Faites-en un totem de votre action de développement durable. La préservation de la planète : gérer de manière responsable l’impact de votre entreprise sur l’environnement

 

Avec la TERRA Box, optimisez toute votre démarche écoresponsable.

Grande distribution

 

  • Réduisez vos coûts de collecte, en choisissant notre solution.
  • Obtenez un Retour sur investissement (R.I.O) rapide
  • Donnez à vos collaborateurs, écoresponsables, un véritable confort de travail.

Tous vos déchets d’origine végétale, les restes de votre rayon traiteur, le nettoyage en fin de journée de votre rayon boulangerie sont inévitables et sont générateurs de grands volumes de déchets, ils doivent être traités dans de bonnes conditions et rapidement pour éviter l’invasion des rongeurs.

 

Opérateurs de restauration commerciale

Pour répondre aux questionnements de vos clients et à leurs besoins, vous pouvez leur apporter une solution innovante, propre et rapide à mettre en place. De dimensions adaptées aux besoins, les TERRA Box ou bio-composteur apporteront la réponse aux obligations légales et transformeront tous les restes alimentaires de vos clients en digestat (poudre issue de la digestion des déchets organiques par les micro-organismes) qui servira à fertiliser les plantes et espaces verts ou bien en génération de biogaz via les filières agréées.

 

 

Restauration rapide & collective

Vous êtes 25 chaînes de restauration rapide collective majeures en France, et vous avez toutes une obligation légale de valoriser vos déchets alimentaires, car vous générez plus de 10 tonnes par an.

Bio Tech Environnement a créé pour vous des TERRA Box dimensionnées à vos besoins. Chaque jour, au fil de l’eau, faites-en sorte que vos biodéchets soient traités et valorisés ; si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas valoriser sur place l’amendement organique généré pour vos espaces verts, nous nous chargerons de les transporter, de les tracer, et de justifier notre action par la traçabilité pour que vous soyez en conformité avec la réglementation.

 

Avec Bio Tech Environnement et notre offre spécialement conçue et adaptée à votre profession, proposez notre solution à vos clients.

Astuce pour tous nos utilisateurs :
Vous avez la possibilité de mettre dans nos TERRA Box les serviettes en papier si elles sont compostables !

 

La sécurité et la santé : ne jamais faire de compromis sur la santé et la sécurité de
vos convives ou de vos employés !


Témoignage

Intermarché Le Sequestre

Découvrez le témoignage de Mme et M. Peyronnet Adhérents INTERMARCHE Albi Le Sequestre